réseau repas

Réseau d'Echanges et de Pratiques Alternatives et Solidaires

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Ferme de la Batailleuse rénove son centre d'accueil : appel à financement participatif

Bonjour à toutes et à tous !
L'équipe du CLAJ la Batailleuse s'est lancée dans la grande aventure de la rénovation du centre d'accueil de l'association. Et oui après une quarantaine d'année le centre a besoin d'un coup de neuf.
Après des mois de réflexion et de travail avec une architecte sur les plans, un chantier de déménagement/démolition a commencé en Mars. Nous avons d’abord vidé et trié avant de quasi tout casser. Durant 7 semaines, plus d'une trentaine de bénévoles sont venus aux chantiers participatifs de démolition. Cela a été un formidable moment d'entre-aide, qui nous a permis de laisser un centre d'accueil vide de son ancienne isolation et d'une partie de ses murs. Puis les artisans sont arrivés fin avril pour commencer à rénover !
Le centre d'accueil le Souleret a donc fermé ses portes pour une année. La réouverture est prévue au printemps 2023 !
Tout sera neuf après les travaux et il y aura des nouveautés : 60 lits, deux chambres pour les personnes à mobilités réduites, une salle de jeu plus spacieuse et lumineuse, une isolation extérieure pour les hivers rudes du Haut-Doubs, une chaudière à granulés, des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, une cuisine et un bureau plus fonctionnels pour le confort de l'équipe. L'ensemble des matériaux utilisés seront biosourcés.

Pour réaliser tous les travaux, nous avons besoin d'un petit coup de pouce financier afin de boucler le budget. Si vous souhaitez nous soutenir, voici le lien du financement participatif : https://www.helloasso.com/associations/claj-de-franche-comte/collectes/renovation-du-chalet-le-souleret

A propos de nous : Le C.L.A.J. (Club de Loisirs et d’Action de la Jeunesse) de Franche-Comté est une association (loi 1901), basée à Rochejean, petit village du Haut-Doubs niché au creux des reliefs jurassiens. Fondée dans les années 1980, cette association est née d’un mouvement d’éducation populaire. Elle a pour but d’offrir aux enfants et aux adultes un lieu privilégié propice à l’écoute, aux rencontres, aux activités de la ferme et de découverte du milieu montagnard rural.
Nos premières motivations sont de favoriser l’accès au plein air pour tous, à la nature, à des loisirs simples et participatifs ; mais aussi de sensibiliser le grand public et particulièrement les jeunes au respect de l’environnement, aux modes de consommation, à la vie collective et au sens du partage. La Batailleuse porte ces principes depuis quarante ans en portant des valeurs de laïcité, de solidarité, de respect de l’environnement et du vivant.
Un grand merci et à bientôt !

Association C.L.A.J. de Franche-Comté
Chalet le Souleret et Ferme la Batailleuse
16 rue de la fontaine
25370 Rochejean
03.81.49.91.84
claj-batailleuse [at] wanadoo.fr
www.claj-batailleuse.fr

aucune annexe



À voir également

ardelaine.png

Ardelaine recrute commerciaux, cuisiniers et serveur.euse

La Cerise sur l’Agneau recherche 2 cuisiniers (H/F) et 1 serveur (H/F) pour compléter son équipe de...

Lire la suite

L'écocentre du Trégor recrute en Animation-Communication

  L’ASSOCIATION « ECOCENTRE TRÉGOR SPERED ALL » Recherche un•e Co-porteur•euse de projet...

Lire la suite