réseau repas

Réseau d'Echanges et de Pratiques Alternatives et Solidaires

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ardelaine recrute commerciaux, cuisiniers et serveur.euse

ardelaine.png

La Cerise sur l’Agneau recherche 2 cuisiniers (H/F) et 1 serveur (H/F) pour compléter son équipe de fin mars à début novembre 2023.

 
La coopérative Ardelaine est implantée à Saint-Pierreville, en Ardèche, en pleine nature. Nous sommes une entreprise textile et touristique qui accueille environ 16 000 visiteurs par an.
Au restaurant la Cerise sur l’Agneau, nous proposons une cuisine gouteuse et créative, à base de produits locaux et bio. Nous disposons de 70 places et organisons des concerts régulièrement. Nous cherchons des personnes dynamiques et prêtes à s’investir dans toutes les missions liées au bon fonctionnement du restaurant, motivées pour composer une équipe saisonnière fondée sur des valeurs coopératives, et qui apprécient la cuisine saine et locale. Si vous êtes intéressé, vous aurez en plus la possibilité de devenir partenaire du projet à long terme.

Actuellement, l’équipe est constituée de 3 piliers : un serveur, un cuisinier, une coordinatrice-serveuse.

Ouvertures du restaurant :
•    tous les midis et tous les samedis soirs en avril, mai, juin, septembre, octobre.
•    Tous les midis et tous les soirs du 14 juillet du 24 août
 
Postes en cuisine : En collégialité, vous serez amené.e.s à travailler sur tous les postes (chaud/froid) de façon autonome (expérience obligatoire).
Poste en salle : Vous serez autonome et polyvalent sur la gestion de la salle (une première expérience probante est souhaitée). Vous pouvez échanger en anglais avec les clients. Un intérêt pour le service du vin est apprécié.
Vous connaissez et savez appliquer les normes HACCP.

Postes à pourvoir du 27 mars au 9 novembre 2023, à temps plein (7 mois et demi)

Salaire : SMIC + heures supplémentaires + participation aux bénéfices
Logement disponible à 400 mètres
Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION avant le 1er mars par email uniquement à claire.trotignon@ardelaine.fr
---------------------------------------------------------------------------------------------------

ARDELAINE RENFORCE SES ÉQUIPES COMMERCIALES !

Nous recherchons des personnes ayant de véritables affinités avec la vente, pouvant être polyvalentes et souhaitant s’engager dans notre projet de territoire.

Quel est notre projet ?

Ardelaine est une SCOP de 60 salariés, située en centre Ardèche depuis 40 ans. Nos activités sont centrées sur la valorisation des ressources du territoire : transformation des laines et des productions alimentaires locales, commercialisation en circuit court. Nous accueillons chaque année 16 000 visiteurs sur notre site qui comporte une boutique, un café-librairie, un restaurant, des parcours muséographiques et des ateliers de production.

Nos produits sont commercialisés en vente directe : dans notre boutique sur notre site de production, en déplacements en foires et salons et en vente à distance. Nous avons fait le choix de mettre au cœur de notre projet la fabrication artisanale et locale de nos articles en laine.

Pourquoi parler d’engagement ?

 Derrière l’engagement, il y a la notion de temps long. Temps long pour comprendre, pour apprendre, pour se forger un avis, pour devenir pertinent et compétent. Nous avons besoin de personnes cherchant à s’inscrire dans le moyen-long terme.

La vente chez Ardelaine, c’est quoi ?

 Nous fabriquons artisanalement des articles en laine, utiles et durables ; les vendre est bien évidemment la suite nécessaire de ce travail. Savoir expliquer comment nos produits sont fabriqués, dans quel contexte et pour quels objectifs est la base de notre façon de faire du commerce. La pédagogie, la transparence, la qualité de la relation aux autres sont essentiels.

Pourquoi la polyvalence ?

 La polyvalence est l’un des fondements de la SCOP, sans elle la structure n’aurait pas pu évoluer et se renouveler comme elle le fait depuis 40 ans. Chaque personne qui y travaille peut ainsi exercer différents métiers et ce parfois dans la même journée ! Un exemple de journée possible : 3 h de conseil commercial au téléphone, 2h en gestion des stocks, 2h en visite avec un groupe.

 

En véritable ambassadeur/ambassadrice d’Ardelaine, formé.e à nos métiers et à nos produits, vous accueillez nos clients au téléphone pour répondre à leur différentes demandes commerciales, touristiques et logistiques, vous gérez les stocks, vous tenez une boutique, vous partez avec une équipe en déplacement commercial pendant plusieurs jours. D’autres champs des possibles pourront s’ouvrir à vous selon vos talents.

L’importance et la fréquence des missions citées ci-dessus seront à définir en fonction des besoins de l’activité et de vos aspirations.

Pour exercer ces métiers, nous avons besoin de savoir-faire :

·        Maîtriser les outils informatiques (utilisation courante de Word, Excel, Internet ainsi que d’outils comme les serveurs en ligne (type drive) et les bases de données)

·        Accueillir, renseigner, vendre en boutique, par téléphone et par mail

·        Réceptionner les colis, faire les réassorts quotidiens

·        Organiser et suivre les stocks

·        Entretenir les différents espaces de travail

·        Participer à 4 déplacements commerciaux par an en équipe, sur le territoire français

·        Être à l’aise avec les chiffres

·        Porter de petites et lourdes charges (oreiller, couettes, matelas (seul et à deux))

·        Avoir un permis B

 

Parmi vos savoir-être, vous êtes d’un tempérament dynamique, adaptable et vous aimez travailler en équipe. Votre sens de l’écoute est aiguisé, vous êtes ouverts aux autres, à leurs idées et vous savez partager les vôtres.

 

Temps plein dont 2 à 4 jours de week-ends par mois selon la saisonnalité, et travail pendant une partie des vacances scolaires.

Postes à pourvoir à partir de début février, mars et avril 2023.  Ce CDD est de 12 mois dans un 1er temps, avec pour objectif un CDI.

SMIC horaire + participation liée aux bénéfices (base salariale commune à tous les coopérateurs).

 

Pour postuler, envoyez votre CV ET LETTRE DE MOTIVATION par courriel uniquement à rh@ardelaine.fr

 

 

 

aucune annexe



À voir également

L'écocentre du Trégor recrute en Animation-Communication

  L’ASSOCIATION « ECOCENTRE TRÉGOR SPERED ALL » Recherche un•e Co-porteur•euse de projet...

Lire la suite

ambiance-bois-scierie-cooperative-420x420.png

Scierie à reprendre chez Ambiance Bois

Scierie à reprendre sur la commune de Lacelle Département de la Corrèze – Parc Naturel Régional «...

Lire la suite